www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Retraités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
23 juin 2011

Départ à la retraite des parents de 3 enfants

Nous intervenons pour que des consignes soient données aux IA pour que le fonctionnement de l’école ne soit pas désorganisé et que la situation des collègues soit traitée avec respect et responsabilité.

Le ministère a confirmé que les parents de 3 enfants ayant déposé une demande de mise à la retraite avant le 31 décembre 2010 cesseraient leur activité le 30 juin au soir. Le ministère s’appuie sur la loi portant sur la réforme des retraites.

Le SNUipp des Landes enverra prochainement un courrier à Monsieur l’Inspecteur d’Académie afin d’attirer son attention sur la situation des parents de 3 enfants qui partent à la retraite à la fin du mois de juin.

Nous lui demanderons de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ce départ ait lieu le plus humainement possible en apportant aux personnels concernés toutes les informations nécessaires.

La suppression brutale du départ anticipé pour les parents de 3 enfants se traduit par un véritable gâchis, incitant les enseignants dévoués et compétents à quitter prématurément leur service.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.