www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : AESH 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
15 juin 2011

EVS/AVS : personne ne doit se retrouver sans solution !

Les organisations syndicales landaises de l’Education Nationale appellent les AVS et EVS à se mettre en grève le mardi 21 juin 2011.

Un grand nombre d’EVS (essentiellement ceux et celles qui ont des missions d’aide administrative) ont reçu dernièrement un courrier mettant fin à leur contrat alors que celui-ci pouvait être renouvelé. De plus, lors de la dernière CAPD, l’Inspecteur d’Académie nous a annoncé que seules les écoles ayant un/des élève(s) handicapé(s) pourront bénéficier pour quelques heures d’une aide-administrative. Pour toutes les autres : rien, alors que l’accumulation des tâches administratives est de plus en plus pesante sur les directeurs.

L’aide à la direction est nécessaire pour un meilleur fonctionnement de l’école et la scolarisation des enfants en situation de handicap est une priorité nationale. C’est pourquoi nous demandons l’arrêt des recrutements sous contrat précaire et la reconnaissance des missions des personnels embauchés sous contrat aidé, la pérennisation de leurs fonctions et l’aménagement de possibilités d’accès à des emplois statutaires ou durables pour les personnels en place !

Nous ne pouvons accepter que la seule solution soit pour ces EVS et AVS de se retrouver au chômage alors que ni le ministère de l’Education Nationale, ni le ministère du travail n’ont rempli leurs obligations d’accompagnement, de suivi, de formation pour favoriser leur insertion professionnelle.

C’est pourquoi les organisations syndicales landaises appellent l’ensemble de la communauté éducative (EVS, AVS, enseignants, parents, élus….) à signer et faire signer massivement la pétition unitaire (voir pièce jointe) et à nous les retourner en grand nombre ou à les ramener lors de la manifestation :

Le mardi 21 juin 2011 à 14H00

devant la Préfecture de Mont de Marsan

où une délégation sera reçue par le Préfet ; les premières signatures de la pétition lui seront remises.

Un préavis de grève a été déposé couvrant l’ensemble des EVS et AVS du département. Vous n’avez pas à prévenir votre employeur que vous faîtes grève. C’est à lui de prouver que vous n’avez pas effectué votre service. Vous pouvez vous mettre en grève uniquement le temps de la manifestation (par exemple de 13H30 à 16H30 et ne perdre que 3H de salaire). Pour tous renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec le SNUipp-FSU des Landes ou la FSU des Landes.

mais aussi tous les AVS et EVS, tous les directeurs et adjoints des écoles, tous les enseignants spécialisés des RASED, tous les parents d’élèves, tous les élus… à dénoncer cette politique en en se rassemblant :

Le mercredi 22 juin 2011 à 15H

à Saint Paul Lès Dax

devant le lycée Haroun Tazzieff

Ce sont des centaines et des centaines de signatures que nous devrons remettre

lors de ces deux mobilisations pour peser sur les décisions indispensables.

Nous comptons sur vous !

A lire aussi l’article "Recrutement des assistants de scolarisation : priorité aux EVS ! Cliquez ici.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.