24 mai 2011

Gel des salaires, fonte du pouvoir d’achat, non merci !

Les organisations syndicales landaises appellent l’ensemble des salariés de la Fonction Publique à participer massivement aux manifestations prévues ce jour pour exiger l’augmentation de nos salaires.

Dans un souci de permettre au plus grand nombre de salariés de participer à cette journée nationale d’action, les organisations syndicales landaises proposent à l’ensemble des agents landais des trois versants de la Fonction publique 3 manifestations

le mardi 31 mai :

- Mont de Marsan- 10H place de la Caserne Bosquet (un préavis de grève nationale a été déposé pour couvrir l’ensemble des salariés des trois fonctions publiques) ;

- Dax- à partir de 17H30 centre des impôts (9 Avenue Paul Doumer) ;

- Mont de Marsan- à partir de 17H30 trésorerie générale des Landes (23 Rue Armand Dulamon) ;

Elles vous invitent à signer et faire signer la pétition unitaire pour exiger l’augmentation de nos salaires (voir en pièce jointe). Il est important que vous nous fassiez parvenir les pétitions signées pour que l’on puisse les remettre au préfet et sous-préfet à l’issue des 2 manifestations du soir. Pour cela le plus simple est de les amener à l’une des 3 manifestations proposées ou de nous les faire parvenir par courrier ou mail.

Pour dire non :
-  au discours mensonger de nos ministres sur l’augmentation supposée de nos salaires ;
-  à une politique injuste qui ne se base que sur l’individualisation des salaires ;

Augmenter les salaires dans la Fonction Publique,

c’est nécessaire, juste et possible !

Veuillez trouver en pièce jointe le communiqué de presse départemental ainsi qu’un tract FSU sur la question des salaires.