Vous êtes actuellement : Ouvertures 40

Le dernier numéro d’ouvertures 40 est en ligne

Numéro spécial mouvement

Edito

La possibilité offerte aux enseignants des écoles de choisir leur lieu d’exercice selon des règles claires et précises est une conquête du syndicalisme. Il s’agit bien là d’un trésor inestimable à une époque où la mobilité et la flexibilité sont un peu partout subies par les salariés.

Le mouvement départemental nous permet de rapprocher notre lieu de vie de notre lieu de travail, d’ accéder à un niveau d’enseignement, à une école librement choisie. La prise en compte du barème et de l’ancienneté garantit à chacun d’obtenir un jour le poste qu’il souhaite même s’il faut parfois faire preuve de patience.

Les élus du personnel du SNUipp , selon leur mandat d’équité et de transparence, font appliquer les mêmes règles pour tous et œuvrent pour les faire évoluer dans l’intérêt général. C’est ainsi que nous avons obtenu cette année le maintien d’une mesure de réaffectation prioritaire pour les collègues des écoles à deux classes victimes de fermeture. Mais c’est aussi le rôle du syndicat d’informer les collègues sur le fonctionnement du mouvement, parfois technique et complexe à appréhender, et de les aider dans la formulation de leurs vœux. C’est le sens de ce numéro spécial. Pendant toute cette période, le SNUipp 40 met tout ses moyens : site internet, mails, permanences téléphoniques pour vous aider et conseiller au mieux. N’hésitez surtout pas à nous joindre.

Les élus du personnel du SNUipp : Philippe Miquel, Cécile Texier, Michel Hager, Damien Delavoie, Marjorie Ducourneau, Audrey Vidal.