www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Action 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
22 mars 2011

19 mars : Pour une école à la hauteur de tous nos élèves !

Ce 19 mars, à l’appel du collectif « L’école est notre avenir », ce sont 40 manifestations, à travers toute la France, qui ont mobiliser enseignants et parents, affirmant ainsi leur refus des 16 000 nouvelles suppressions de postes à la rentrée prochaine.

Ce 19 mars, à l’appel du collectif « L’école est notre avenir », ce sont 40 manifestations, à travers toute la France, qui ont mobilisé enseignants et parents, affirmant ainsi leur refus des 16 000 nouvelles suppressions de postes à la rentrée prochaine. L’hémorragie continue de toucher une école primaire déjà sous-dotée. Les 8 967 suppressions de postes programmées, quand 8 300 élèves supplémentaires sont attendus en septembre, ne répondent pas au défi de la démocratisation scolaire.

Chacun sait que les mesures de suppressions attendues dans les départements dans les prochains jours vont assécher l’école. Il y a aura moins de scolarisation des enfants de moins de trois ans, moins de formation pour tous les enseignants, moins d’aide spécialisée en direction des élèves en difficulté, moins de remplacements…. Le nombre d’élèves par classe va augmenter. Au final, moins d’enseignants, c’est toujours moins de richesse pour l’école !

A ces restrictions s’ajoutent une formation des maîtres qui ne permet pas de donner les armes du métier aux jeunes enseignants, des annonces gadget sur les langues vivantes ou les sciences, un démantèlement de l’éducation prioritaire. L’urgence est pourtant de transformer notre système éducatif pour qu’il soit enfin à la hauteur de tous les élèves. Leur avenir est en jeu. L’école doit leur permettre de grandir et de réussir.

Nous étions plus de 1000 dans la capitale régionale pour venir crier haut et fort notre engagement commun pour une école à la hauteur de tous nos élèves !

 

JPG - 48 ko
une manifestation très colorée

 

Le SNUipp demande la suspension des mesures de non remplacement d’un enseignant sur deux partant à la retraite. D’ores et déjà, il propose à ses partenaires du collectif des 25 « L’école est notre avenir » de poursuivre la mobilisation : journée de grève, manifestation nationale, votation citoyenne pour l’éducation… Toutes les pistes sont ouvertes.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.