www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
17 mars 2011

Permutations : Mise au point suite article de Sud-ouest du 17 mars 2011

L’analyse et les positions du SNUipp 40 suite au permutations inter-départementales 2011

Le SNUipp des Landes était présent devant l’inspection académique aux côtés des collègues toujours en attente d’une mutation pour rapprochement de conjoint.

S’il comprend la situation difficile des enseignantes dans l’impossibilité de se rapprocher de leur conjoint, le SNUipp continue ses interventions pour rendre le système de permutations inter départementales plus juste et plus efficace pour l’ensemble des collègues. Suite à l’article publié dans Sud-Ouest du 17 mars, il tient à apporter les précisions suivantes :

Les choix budgétaires et les suppressions de poste sont responsables au premier plan de la diminution importante du taux de satisfaction des candidats aux permutations informatisées : 29,20% en 2011 contre 37,08% en 2010 ; 53,20% en 2011 contre 65,30% en 2010 pour les rapprochements de conjoints.

Les représentants du SNUipp alertent depuis des années sur les modalités retenues et l’absence de concertation dans l’établissement des règles.

La forte attractivité géographique de notre département ne saurait conduire à la suppression de la formation initiale dans les Landes qui augmenterait certes les possibilités de mutations mais interdirait aux étudiants landais d’accéder à la profession

L’intégration de personnels avec un faible barème dans le département est due aux possibilités d’échange permises par le logiciel des permutations informatisées. S’opposer à ce système reviendrait à réduire les possibilités de permutation sans augmenter l’accès au département aux personnels en rapprochement de conjoint.

Dans l’immédiat, le SNUipp exige que tout soit fait pour favoriser les exeat-ineat en juin et appelle à participer massivement à la manifestation régionale du 19 mars pour l’école à Bordeaux.

lire ci-contre le communiqué de presse national du SNUipp/FSU

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.