www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Ecole  / Maternelle 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
16 mars 2011

Évaluations de fin de Grande Section

Nous rappelons qu’aucun protocole d’évaluations n’a de caractère obligatoire à l’école maternelle

Si la circulaire n° 2008-155 du 24-11-2008 indique « qu’un bilan des acquisitions de l’école maternelle, réalisé en référence aux programmes, est effectué en fin de grande section et joint au livret scolaire » nous vous rappelons qu’aucun protocole d’évaluations n’a de caractère obligatoire à l’école maternelle. Pour les enseignants de GS, la seule obligation consiste à fournir le bilan évoqué par la circulaire et réalisé à partir des outils d’évaluation de leur choix.

Les circulaires locales ne peuvent donc faire état que de propositions, de mises à disposition d’outils, en aucun cas d’injonctions ni d’obligations. Dans le cas contraire, merci de nous transmettre les documents ou informations qui nécessiteraient une intervention auprès du Ministère.

Pour le SNUipp-FSU40, les dispositifs d’évaluations doivent prendre en compte les compétences acquises dès la PS et faire l’objet d’un travail d’équipe, y compris avec les enseignants de l’école élémentaire, pour une meilleure continuité des apprentissages en vue de la réussite de tous les élèves.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.