Vous êtes actuellement : Retraités

8 mars 2011

Revalorisation des pensions : ne pas perdre un instant !

FAIRE SIGNER LA PETITION AU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.

La paupérisation des retraités s’accentue avec la mise en œuvre des différentes réformes, les inégalités dans le « monde » des retraités se creusent, les inégalités hommes femme s’amplifient.
Depuis la rentrée de septembre 2010, la crise a servi de prétexte à amplifier les politiques d’austérité dans les différents pays européens dont le nôtre.

La FSU et ses syndicats nationaux ont mis l’accent sur la nécessité pour les salariés actifs ou retraités de rechercher les conditions unitaires pour construire les mobilisations les plus larges. Les fédérations de fonctionnaires ont réalisé une pétition commune pour dénoncer l’absence de toute revalorisation des salaires pour 2011.

Dans la logique de cette initiative unitaire, la FSU Retraités a proposé à l’ensemble des UCR - CGT, CFDT, UNSA, CGC, FO, CFTC, UNIRS (Solidaires) ainsi qu’à la FGR-FP - de construire une action unitaire pour faire entendre les retraités à quelques semaines de la décision gouvernementale concernant la revalorisation de nos pensions au 1er avril.

Les retraités ne peuvent rester absents de l’action pour la défense du pouvoir d’achat c’est la raison pour laquelle, conformément aux décisions du CDFN nous ferons signer massivement la pétition ci-dessous et de la déposerons dans les préfectures et auprès des élus.

Signer