Vous êtes actuellement : AVS-EVS

14 janvier 2011

ACTIONS ANTI PRECARITE à la Fonction Publique

La CGT, la FSU et Solidaires organisent le 20 janvier 2011 une journée nationale d’actions pour soutenir les revendications défendues dans ce cadre et pour dire : STOP A LA PRECARITE dans la Fonction Publique

Pour une issue positive des négociations, qui ont commencé le 11 janvier, sur la situation des non titulaires de la Fonction publique, les organisations syndicales FSU, CGT et Solidaires appellent les personnels à se mobiliser et à exprimer leurs attentes sur la base d’une plate forme revendicative commune.

A l’issue de la première journée de négociations toutes les organisations, mis à part FO, ont fait une déclaration commune ainsi qu’un communiqué de presse pour dénoncer le document d’orientation que propose le ministère qui est en complet décalage avec les revendications des syndicats (voir en pièce jointe).

Dans les Landes, La FSU a sollicité l’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique afin d’élargir l’unité sur ce dossier urgent. Seule l’UNSA a répondu positivement en rejoignant La FSU, La CGT et SOLIDAIRES. Nous avons décidé d’organiser une conférence de presse unitaire pour alerter l’opinion publique sur la situation des précaires dans la Fonction Publique et ce que cela engendre tant au niveau de ces personnels qu’au niveau de la qualité du service rendu aux usagers.

Nous vous ferons parvenir prochainement un tract départemental unitaire illustrant la précarité dans les 3 fonctions publiques. En attendant et pour compléter la journée nationale d’action du 20 janvier, nous invitons tous les collègues enseignants, AVS, EVS, parents d’élèves et élus à signer et faire signer massivement la pétition : "EVS : personne ne doit se retrouver sans solution !"

Le 20 janvier 2011 :

Mettons tous ensemble fin à la précarité

dans la fonction publique !

Il y a urgence.