www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Action 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
8 décembre 2010

14 décembre pour nos retraites et contre les plans d’austérité

Dans le cadre de la journée de mobilisation de la CES "Non à l’austérité, priorité à l’emploi et à la croissance en Europe", les organisations syndicales landaises appellent à se rassembler afin d’exprimer leur colère face aux plans d’austérité imposés aux peuples européens et leur attachement à la retraite à 60 ans

Dans le cadre de la journée de mobilisation de la Confédération Européenne des Syndicats "Non à l’austérité, priorité à l’emploi et à la croissance en Europe", les organisations syndicales landaises CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’interpeller les décideurs politiques et économiques, à la veille du sommet de l’Union Européenne. Elles souhaitent leur réaffirmer leur opposition aux différents plans d’austérité que subissent les travailleurs européens et rappeler leur détermination pour le maintien de la retraite à 6O ans.

Les politiques d’austérité décidées en France et dans la plupart des pays européens sont inacceptables. Elles mettent à mal la cohésion sociale, frappent les plus fragiles, risquent d’entraîner une nouvelle baisse de l’activité économique, un accroissement du chômage et de rendre impossible la réduction des déficits.

Au contraire, il faut une relance économique tournée vers la satisfaction des besoins sociaux en respectant les impératifs écologiques. Cela nécessite une plus juste répartition des richesses, la réduction des inégalités, des investissements publics et privés, un renforcement des régulations de la finance et de l’économie.

Les organisations syndicales landaises s’engagent à poursuivre la bataille d’opinion et l’action pour les retraites mais aussi pour l’emploi, les salaires, et les services publics.

C’est pourquoi nous appelons tous les salariés du privé comme du public, les chômeurs, les retraités et les jeunes à se rassembler

le mardi 14 décembre à partir de 17H30 devant la préfecture de Mont de Marsan

afin d’exprimer leur colère face aux plans d’austérité imposés aux peuples européens et notre attachement à la retraite à 60 ans qui sera symbolisé par l’installation d’une banderole permanente sur la façade du Conseil Général.

Depuis le 9 novembre 2010,

le droit de partir à la retraite à 60 ans est séquestré.

Restons mobilisés pour obtenir sa libération.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.