21 octobre 2010

Retraite aux flambeaux largement réussie !!

L’appel du Front Populaire de Résistance Pour la Défense de Nos retraites à se réunir pour une retraite aux flambeaux dans 3 villes des Landes a été une très grande réussite.

Avec 500 manifestants ce jeudi soir dans les rues de DAX, entre 200 et 300 dans les rues montoises et plus de 150 à Parentis en Born, c’est près de 1000 landais et landaises qui ont crié haut et fort pour exiger le retrait de la réforme des retraites et l’ouverture de réelles négociations avec l’ensemble des organisations syndicales.

Cette initiative avec celles d’hier (350 camarades au péage de Bénesse et 150 devant la préfecture) et d’aujourd’hui (75 pour bloquer Squalandes à Mont de Marsan, plus de 100 pour bloquer la base intermarché de St Paul Lès Dax et 350 pour bloquer le port de Bayonne) démontrent la détermination de l’ensemble des citoyens pour faire reculer le gouvernement sur ce projet de réforme injuste, inefficace et inacceptable.

Continuons ensemble à mener le combat pour réclamer

une réforme plus juste et qui assure réellement

notre système par répartition.