15 octobre 2010

Mardi 19 octobre : On lache rien ! On fait grève et on manifeste !

L’intersyndicale landaise appelle de nouveau l’ensemble des salariés du public et du privé, les demandeurs d’emploi, les retraités et les jeunes à se mettre en grève et à venir manifester leur colère à Dax (10H) et Mont de Marsan (14H30).

Le calendrier parlementaire se resserre,

La riposte s’accélère contre cette réforme des retraites !

3 journées d’action en une semaine, des mobilisations qui se multiplient de façon diversifiée entre les journées nationales : blocages, manifestations départementales, initiatives diverses et des grèves reconductibles qui se développent un peu partout dans les départements et les différents secteurs d’activité…

La FSU soutient ces actions et ces grèves. Elle appelle à élargir et généraliser encore ce mouvement.

Aujourd’hui la mobilisation reste toujours aussi forte et ancrée partout en France. Soutenue par l’opinion publique, elle est confortée par l’arrivée de la jeunesse consciente des risques qui pèsent sur son avenir et sur l’emploi. Ceci montre le caractère intergénérationnel de ce mouvement et l’urgence du débat de société sur la question des retraites. Nul ne peut se penser épargné, tous sont concerné : les salariés ayant commencé à travailler très tôt, ceux ayant subi des carrières morcelées, ou ayant effectué des études plus longues….

Ensemble, salariés du public et du privé, jeunes, chômeurs et retraités sont déterminés à ne pas laisser passer cette réforme.

Comment le gouvernement peut-il rester sourd à la contestation ?

Comment peut-il n’avoir comme seule réponse l’intervention des forces de police contre des manifestants ou des grévistes, de surcroît, particulièrement violente à l’égard des jeunes ces derniers jours ?

S’il persistait à ne pas prendre en compte les demandes exprimées par les grévistes et manifestants, largement soutenus par la population, il porterait la responsabilité de la poursuite et de l’extension du mouvement.

Il prendrait aussi le risque de rater un rendez-vous majeur pour les retraites.

Il est encore possible pour lui de retirer son projet et d’entendre nos propositions en termes d’emploi, de financement, de reconnaissance de la pénibilité au travail, de réduction des inégalités entre les hommes et les femmes, de prise en compte des années d’étude… afin de construire une réforme des retraites juste, solidaire et durable.

Les sénateurs de ne doivent pas adopter cette réforme injuste. Réforme que les sénateurs UMP et centristes choisissent d’aggraver encore en décidant de placer sous condition de ressources l’attribution du minimum garanti de pension de la Fonction Publique !

Rien n’est joué. La FSU appelle dès aujourd’hui à faire du 19 octobre, à la veille du vote au Sénat, une nouvelle journée de grèves et de manifestations d’ampleur sans égal.

MARDI 19 OCTOBRE TOUS CONCERNÉS ! TOUS MOBILISES !

DAX départ du boulevard St Pierre (à côté des arènes)

à 10H00

MONT DE MARSAN départ Arènes à 14H30

Pour nous permettre de rendre compte au mieux de l’état de la mobilisation.

Nous proposons donc de renseigner cette page.

Clic pour la grève
Circonscription [Obligatoire] :
:
Type [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
La Mairie a-t-elle mis en place un SMA ? :
:

Lire ici l’ensemble des consignes.

Merci de votre aide