2 novembre 2010

QUAND FAUT Y ALLER…toutes les infos à venir et sur les actions faites …

Le SNUipp et la FSU des Landes vous recommandent d’aller régulièrement sur cet article pour vous informer de toutes les actions en cours.

Les mobilisations de masse des mois de septembre et octobre sont un énorme succès. Malgré la protestation de la rue, ceux qui nous gouvernent restent sourds ! Nous ne devons rien lâcher et durcir notre mouvement. Vous trouverez dans cette rubrique jour après jour les infos sur les actions à venir.

Et Maintenant ? :

ACTIONS A VENIR :

- Tractage à l’appel de l’intersyndicale landaise (tract en pièce jointe) :

- jeudi 4 novembre :

• Mont de Marsan - rond point route de Grenade à 16h30
  • St Vincent de Paul- rond point à 17h00 :
  • St Geours de Maremne- rond point à 17h00 :

- Manifester : SAMEDI 6 NOVEMBRE DAX et PARENTIS VOIR ICI

- Informer et décider :cf pièces jointes : On ne nous dit pas tout !

ACTIONS PASSEES :

Nous appelons tous les collègues à poursuivre et amplifier la dynamique d’assemblées générales !!! Déclarer :
- un préavis de grève reconductible a été déposé au niveau national jusqu’aux vacances de Toussaint et nous invitons tous ceux qui le désirent à renvoyer par mail leur intention de grève pour chaque jour de la semaine à l’administration. Cela n’engage en rien mais est un signe fort !

Informer et décider : cf pièces jointes : On ne nous dit pas tout !

- AG ouverte à tous, lundi 18 octobre à 10H aux Halles de Dax.

- AG, lundi 18 octobre à 12h30 au collège Victor Duruy pour discuter de la suite.

• samedi 23 octobre à 9H sur les marchés de Dax et Mont de Marsan
  • mardi 26 octobre à 17H :
  • rond points du Carrefour, du Leclerc et de la route de Grenade à Mont de Marsan ;
  • rond point de Saint Vicent de Paul ;
  • rond point de Saint Geours de Maremne ;

Manifester :

- Le lycée Victor Duruy a été bloqué par les élèves toute la journée de jeudi 14 et ils ont reconduit le blocage vendredi 15.

- Grève reconductible au lycée de Borda, Dax à partir de vendredi 15 octobre

- 20 à 25 collègues seront en grève dès lundi 18 octobre pour une éventuelle reconductible à Peyrehorade.

- grève au lycée Charles Despiau, lundi 18 octobre.

- Grève inter-syndicale mardi 19 octobre, à la veille de la décision des sénateurs. Après les cheminots, les lycéens et les raffineries, les routiers devraient être de la partie ! : 10 h : rendez-vous aux arènes de Dax 14 h 30 : aux arènes de Mont de Marsan

- MERCREDI 20 octobre A PARTIR DE 11H AVEC CASSE CROUTE LE MIDI "UNE OPERATION PEAGE GRATUIT A BENESSE MAREMNE".

- Mercredi 20 octobre : RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE à 12H à l’appel de la CGT et de la CFDT du conseil général.
- Retraite aux flambeaux jeudi 21 octobre à 21H (voir tract en pièce jointe) ou dès 20H pour ceux et celles qui veulent partager un pique nique revendicatif (chacun amène son casse-croûte) :
- place St Roch à Mont de Marsan
- aux Halles à Dax
- centre administratif à Parentis en Born

- Jeudi 21 octobre :

• 75 personnes ont bloqué Squalandes Mont de Marsan (Rond point des pompiers) ;
  • 100 personnes ont bloqué pendant 5H la base d’intermarché à St Paul Lès Dax ;
  • 350 camarades ont bloqué pendant plus de 6H le port de Bayonne ;

- Vendredi 22 octobre :

• Blocage du Rond Point de Saint Lon les Mines (Entreprise Séosse, prÉsident du MEDEF 40) dès 8H.
  • blocage de l’entrée du MEDEF à Mont de Marsan dès 8H.

- Collège de Peyrehorade A partir de mercredi : chaque entrée et sortie d’élèves (soit le matin de 8 h 15 à 8 h 45 voire un peu plus pour ceux qui ne travaillent pas à 8 h 45) et le mercredi midi à 11 h 50 et le soir à 17 h 15), on stationne devant la banderole. Les parents sont invités à nous rejoindre. Ce sera l’occasion de discuter des modalités d’actions à venir (notamment grève ou pas grève jeudi, en fonction de l’évolution : une grosse journée d’action prévue jeudi dans les lycées ? A suivre) Vendredi, journée spéciale sur les retraites au collège de Peyrehorade (annoncée par banderole le jeudi) : chaque prof fait un cours (dans sa matière et dans le respect des programmes) sur la retraite, le vieillissement, etc.

Rassembler :
- un tract est à disposition sur notre site afin d’inviter les parents d’élèves à la manifestation de samedi prochain.

Soutenir ceux qui sont déjà engagés dans l’action (dans les transports et les raffineries…).

- Jeudi 14 Octobre : La FSU est allée apporter son soutien à la CGT cheminots à la gare de Morcenx.

- dimanche 17 octobre à 9H30 : une délégation FSU était présente à l’AG des cheminots de Puyoo : reconduction de la grève votée à l’unanimité moins une voix.