23 septembre 2010

Manifestation intersyndicale samedi 2 octobre 10h30 boulevard des sports (stade Maurice Boyau) à Dax.

Une nouvelle action, hors temps de travail celle-ci, pour montrer notre ferme opposition au démantèlement des retraites.

En manifestant massivement les 7 et 23 septembre, les landais ont montré leur hostilité au projet de réforme des retraites.

Face, au mépris du gouvernement qui continue à vouloir passer en force son projet et minimise la colère du peuple, l’intersyndicale nationale a décidé de programmer 2 nouvelles journées de grèves et de manifestations les 2 et 12 octobre.

Afin d’élargir la contestation à des citoyens ne pouvant se mettre en grève pour des raisons professionnelles ou financières, les organisations syndicales appellent les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à participer massivement aux manifestations du 2 octobre pour exiger l’abandon de la réforme gouvernementale et l’ouverture de réelles négociations.

Face aux multiples attaques qu’ils subissent (suppression de postes, gel des salaires, augmentation de la cotisation pour les retraites, abandon des bonifications pour les mères…), la FSU demande aux salariés de la fonction publique de continuer à être nombreux dans les cortèges. Nous devons dépasser la mobilisation du 23 septembre pour montrer que notre colère n’est pas que passagère et que le gouvernement devra compter sur la détermination des citoyens qui, de plus en plus nombreux, rejettent cette réforme injuste, inacceptable et qui ne règle pas le financement du régime par répartition à long terme.

Votre participation à cette manifestation sera déterminante dans ce rapport de force qui se poursuit.

Tous ensemble le samedi 2 octobre à 10H30 boulevard des sports (stade Maurice Boyau) à Dax.

Vous trouverez ci-joint le tract de l’intersyndicale landaise ainsi qu’un diaporama démontrant que la question des retraites relève d’un choix de société.

Rendez-vous en tête de cortège à la voiture FSU pour prendre banderoles et drapeaux.