10 septembre 2010

Poursuivre et amplifier la mobilisation !

Le 7 septembre a été une journée exceptionnelle de mobilisation. Les salariés, du public comme du privé, ont fait la démonstration de leur rejet massif du projet de réforme des retraites. La Fonction publique a répondu massivement présente lors de cette mobilisation.

Cette journée marque un virage crucial dans le paysage social.

Le gouvernement doit entendre ce refus massif, retirer son projet pour ouvrir de réelles négociations sur l’ensemble des questions : âge de départ à la retraite, financement, emploi, pouvoir d’achat, réduction des inégalités homme/femme, minimum garanti, Code des pensions… Il est encore temps de le faire.

Les annonces du Président de la République ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme et en confirment le coeur avec la fin de la retraite à 60 ans et le report de l’âge sans décote à 67 ans.

L’intersyndicale landaise invite tous les salariés, chômeurs, jeunes et retraités à participer aux initiatives prévues la semaine du 13 au 18 septembre et à la grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays le 23 septembre.

- diffusion du tract unitaire sur les marchés de Peyrehorade le 15 septembre de Biscarrosse et Mimizan le 17 septembre, de Dax et Mont de Marsan le 18 septembre (rendez-vous à 9H).

- mercredi 22 septembre soir sur la place Saint Roch à Mont de Marsan : le Front Populaire de Résistance et de Défense de Nos Retraites vous invite à une "auberge espagnole" pour nos retraites avec animation musicale.

- jeudi 23 septembre : départ de la manifestation à 10H30 des arènes à Mont de Marsan. Rendez vous en début de manifestation à la voiture FSU pour venir prendre des drapeaux pour rendre la délégation FSU plus colorée et plus visuelle.

La manifestation se terminera au marché Saint Roch avec grillade à la plancha et le concert du groupe "Es lo que hay".

A l’issue, la FSU tiendra une Assemblée Générale ouvert à tous les salariés afin de débattre des suites de l’action.

L’heure est importante, les résultats seront à la mesure de votre mobilisation.