6 septembre 2010

Communiqué de presse, mouvement du 7/09

Communiqué de presse envoyé ce jour à France Bleue Gascogne et Sud-Ouest pour annoncer une forte mobilisation Landaise !

Le mouvement de grève du mardi 07 septembre s’annonce massivement suivi dans les écoles landaises. Les informations dont nous disposons laissent augurer d’un chiffre de grévistes à hauteur de 70%, et on estime à 150 le nombre d’écoles landaises (sur 356) qui devraient fermer leurs portes demain.

Les enseignants des écoles seront en grève au côté de nombreux salariés des secteurs privé et public afin de manifester pour un projet de financement des retraites équitable, pour d’autres choix en matière d’emploi, pour le développement des services publics, pour l’avenir de nos enfants (contre les suppressions de postes).

Ci-dessous quelques écoles ayant annoncé leur fermeture : · Parentis maternelle · Mont de Marsan Beillet · Narrosse maternelle · Sanguinet maternelle · Saint-Lon-les-Mines · Saint-Paul-Lès-Dax Barrouillet · St Vincent de Tyrosse La Lande · Ste Marie de Gosse · Saugnac et Cambran · Mont de Marsan Maternelle du Centre

Une manifestation départementale intersyndicale et inter-professionnelle à l’appel des huit organisations : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, UNSA, Solidaires, se déroulera à partir de 10 h 30 caserne Bosquet à Mont de Marsan pour exiger une autre politique en matière d’emploi, de salaires, de retraites et de service public. Cette manifestation sera suivie d’une assemblée générale à l’initiative de la FSU dans ses locaux.