Vous êtes actuellement : FSU

6 août 2010

Des actions pour réussir le 7 septembre

Marchés, ronds-points, Tour de France : des militants de la FSU ont participé aux actions du 13 juillet initiées par l’intersyndicale landaise.

- Au marché de Mont de Marsan :

Les militants FSU s’étaient levés à l’aube pour tracter sur un marché un peu moins fréquenté que d’habitude pour cause de déplacement en cette veille de fêtes. Quelques échanges et discussions animés ont eu lieu, cependant.

- Sur les ronds-points :

Une jolie poignée de militants FSU a bravé la canicule pour tracter en cet après-midi de juillet au rond-point de Saint-Geours de Maremnes, de St Paul-lès-Dax et de Mont-de-Marsan. Vu l’affluence, peu ou pas d’échanges verbaux ni de discussions. Des encouragements souvent et quelques rares invectives hélàs.

la camionnette sono à St Geours

Les 5000 tracts prévus ont été distribués dans les voitures et ont sans nul doute été lus pendant les ralentissements et bouchons…

- Sur la route du Tour de France à Sabres. La télé n’a pas filmé la banderole ! La buvette (mise à disposition par la mairie) a fonctionné à plein et beaucoup de tracts ont été distribués à un nombreux public.

la banderole à Sabres

Espérons que ces actions auront participé à la forte mobilisation nécessaire le 7 septembre !