www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Société 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
28 juin 2010

Pour couvrir notre retraite, il nous faut contre-attaquer !

Tract et réunions publiques du Front citoyen pour la défense des retraites dans les Landes.

A en croire les discours fatalistes qui agitent les spectres du « vieillissement de la population » et de l’augmentation de la « dette publique », il faudrait accepter sans réagir une énième « réforme » inspirée par cette même politique néolibérale qui nous a déjà conduits dans une impasse.

En avançant des arguments sans fondement véritable, en effrayant les citoyens que nous sommes, en brossant le tableau sombre d’un avenir qui serait déjà écrit en noir, la propagande en vigueur voudrait nous persuader qu’il n’y a plus rien à faire, qu’à nous laisser dépouiller.

Mensonges !

Reculer l’âge de départ légal à la retraite ? Subir la baisse mécanique de nos pensions ? Donner toujours plus de pouvoir aux marchés financiers ? Remettre en cause tout le système de protection sociale et de solidarité issu du Conseil National de la Résistance ? Nous devrions accepter tout cela sans réagir ?

Non ! Trop, c’est trop !
Nous ne paierons pas pour leur crise !

Le Front Citoyen pour la Défense des Retraites, en s’appuyant sur des analyses approfondies et crédibles de la situation, entend bien vous convaincre que d’autres solutions sont possibles.

En face d’une logique financière arrogante et suicidaire, il faut à présent faire entendre la voix de la raison et de la responsabilité, la voix des salariés et plus largement celle de tous les citoyens ayant envie de défendre l’intérêt général.

C’est pourquoi Le Front Citoyen pour la Défense des Retraites organisera sur le territoire landais, partout où cela sera possible, des réunions publiques d’information et de débat afin de donner corps à une contre-offensive d’envergure qui devra se déployer pleinement, de façon unitaire et responsable, dès le mois de septembre lors de la rentrée parlementaire.

Au-delà de la répartition des richesses, c’est un choix de société qui se joue. Comprendre enfin les enjeux véritables de la « réforme » pour retrouver l’espérance et la force de vous battre : voilà ce que nous vous proposons.

Rejoignez-nous !

JPG - 19.9 ko
Frontcitoyen

CGT, FSU, Solidaires, Unsa, Europe Ecologie,
Parti Communiste, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Attac landes

REUNIONS PUBLIQUES POUR LA DEFENSE DES RETRAITES
- Le 30 juin, à Aire sur l’Adour, 20h 30, salle de l’orangerie.
- Le 30 juin, à Soustons, 20h30, salle de la Marensine.
- Le 3 juillet à Tarnos, 17h00, Parc de la nature (Fête des pins)
- Le 8 juillet àVilleneuve de Marsan, à 19h, salle des fêtes.
- Le 12 juillet à Labenne, 20h, salle des fêtes.
- Le 21 juillet à Pouillon, 20h, au cinéma.

liste à suivre sur Exigences Citoyennes pour les Retraites

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.