Vous êtes actuellement : FSU

19 mai 2010

Retraites : on ne nous dit pas tout !

Un tract intersyndical à imprimer et diffuser largement.

- Taxer les stock-option, les retraites chapeau, la participation et l’intéressement, c’est 10 milliards pour la protection sociales dont 4 milliards pour les retraites.

- Pérenniser les retraites, c’est 6% du PIB à trouver ; le profit des entreprises, c’est 40%.

- Ce qui menace les retraites, ce n’est pas l’allongement de l’espérance de vie, mais le niveau de chômage (notamment chez les jeunes) et la précarité dans l’emploi (notamment chez les femmes)

- Aujourd’hui, 20% des moins de 35 ans sont au chômage et les entreprises licencient les salariés de plus de 56 ans. Pourquoi faire travailler les gens après 60 ans ? Donnons du travail aux jeunes. Réduire le chômage et pérenniser notre système de retraite, c’est possible ! Ce doit être une volonté politique !

La FSU, avec les autres organisations syndicales, vous donne rendez-vous pour distribuer ce tract à la population :

- le samedi 22 mai de 9H à 11H sur les marchés de Dax et Mont de Marsan ;
- le mardi 25 mai à 16H au local de l’union départementale de la CGT (place caserne Bosquet à Mont de Marsan) pour une distribution à partir de 16H30 aux feu et rond point de Mont de Marsan. Il devrait y avoir un rendez-vous sur Dax (horaire et lieu du rassemblement à confirmer).

recto imprimable

verso imprimable