www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Consignes syndicales 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
13 février 2011

Lettre aux familles pour la grève.

Le SNUipp propose un outil pour informer les familles des raisons de la grève.

Chers parents d’élèves

Le ministère de l’éducation nationale continue sa politique aveugle de suppressions de postes d’enseignants. A la prochaine rentrée, ce sont 5700 postes qui disparaîtront à l’école primaire alors que le nombre d’élèves continue d’augmenter. Pour éviter de rendre ces suppressions trop visibles, le ministère a choisi de cibler prioritairement les titulaires des postes qui ne travaillent pas directement devant une classe. C’est le cas des personnels des réseaux d’aide aux élèves en difficulté (RASED). Ces enseignants qui ont fait l’objet d’une formation spécifique supplémentaire d’une année prennent en charge les élèves en difficulté scolaire pour les aider à mieux réussir à l’école.

Dans les Landes, l’inspecteur d’académie a choisi de supprimer 21 postes de maîtres spécialisés RASED à la prochaine rentrée. Une mesure brutale et injuste qui touchera principalement les élèves les plus fragiles. Cette décision est condamnée unaniment par les syndicats d’enseignants, les associations de parents d’élèves, les élus locaux.

Pour protester contre la suppression des RASED landais et exiger les moyens nécessaires pour une école publique qui assure la réussite de tous les élèves, nous serons en grève le vendredi 17 février. Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien.

Les enseignant-e-s de l’école

Télécharger et imprimer pour les familles

Word - 21 ko
lettre aux parents 16 février

 

1 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.