27 avril 2010

Pour un 1ER MAI unitaire dans les Landes :
Manifester avec une chaise pour dire non à ceux qui "s’assoient sur nos emplois privés et publics" !

Les organisations syndicales landaises appellent les salariés du privé et du public, les retraités et les privés d’emploi à participer massivement à la manifestation le 1er mai à Hagetmau, 10h30 aux arènes.

Salaires, pouvoir d’achat, emplois, conditions de travail, contenu des missions de service public sont au cœur des nombreuses luttes qui se développent, de manière offensive, dans le privé comme dans le public. A l’appel unitaire national (voir pièce jointe) FSU, CGT, UNSA, CFDT, SOLIDAIRE se joint FO dans les landes. Cette journée doit aider à ancrer la cohérence revendicative pour de meilleurs salaires et des emplois industriels, de qualité et stables dans une meilleure répartition des richesses pour un financement pérenne du système de retraite. Si la responsabilité incombe aux stratégies de ces grands groupes tournés vers leurs actionnaires, les marchés financiers et sans aucune vision industrielle, la responsabilité des pouvoirs publics et du gouvernement est aussi totalement engagée.

Les organisations syndicales landaises dans une construction unitaire, à partir des besoins des salariés, veulent faire du 1er mai 2010 une journée de convergence revendicative de grande ampleur dans laquelle chaque salarié doit trouver sa participation utile à la construction du rapport de force pour GAGNER.

Les organisations syndicales landaises appellent
les salariés du privé et du public,
les retraités et les privés d’emploi
à participer massivement