Vous êtes actuellement : FSU

19 avril 2010

Pour un 1ER MAI unitaire :
à Hagetmau, 10h30, aux arènes.

EMPLOI – SALAIRE – RETRAITE Pour un 1ER MAI unitaire

Salaires, pouvoir d’achat, emplois, conditions de travail, contenu des missions de service public sont au cœur des nombreuses luttes qui se développent, de manière offensive, dans le privé comme dans le public.

L’appel unitaire FSU, CGT, UNSA, FO, CFDT, SOLIDAIRE, CFE-CGC des Landes à construire le 20 avril des initiatives dans les entreprises sous toutes les formes doit, pour les organisations syndicales landaises, être mise au service de ces constructions revendicatives unitaires dans le plus grand nombre d’entreprises.

Cette journée doit aider à ancrer la cohérence revendicative pour de meilleurs salaires et des emplois industriels, de qualité et stables dans une meilleure répartition des richesses pour un financement pérenne du système de retraite. Si la responsabilité incombe aux stratégies de ces grands groupes tournés vers leurs actionnaires, les marchés financiers et sans aucune vision industrielle, la responsabilité des pouvoirs publics et du gouvernement est aussi totalement engagée.

Le 20 avril 2010 doit aussi être mis au service du déploiement vers les salariés des entreprises qui n’ont pas encore décidé des formes d’actions à construire pour faire avancer leurs revendications.

C’est cette démarche originale des organisations syndicales landaises, unitaire et cohérente sur les contenus revendicatifs, qui doit être mise à disposition de tous les salariés pour faire monter l’expression des exigences sociales sous toutes les formes le 20 avril 2010 dans le plus grand nombre d’entreprises.

Ce processus porté par les organisations syndicales landaises dans la construction unitaire, à partir des besoins des salariés, est de nature à faire du 1er mai 2010 une journée de convergence revendicative de grande ampleur dans laquelle chaque salarié doit trouver sa participation utile à la construction du rapport de force pour GAGNER.

Les organisations syndicales landaises appellent les salariés du privé et du public, les retraités et les privés d’emploi à participer massivement à la manifestation

LE 1ER MAI

à Hagetmau,

10h30 aux arènes.

Venez avec une Chaise pour dire non à ceux qui s’assoient sur nos emplois privés et publics.