www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Société  / Solidarité 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
3 mars 2010

Solidarité avec les sinistrés de la tempête

En lien avec ses délégations départementales, Solidarité Laïque se mobilise pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Xynthia qui a notamment touché les départements de la Vendée et la Charente-Maritime.

La tempête Xynthia a ravagé les côtes de la Vendée et de la Charente Maritime dans la nuit du 27 au 28 février dernier. On recense déjà 51 morts, plusieurs dizaines de disparus, de blessés, des centaines de personnes évacuées, plus de 200 000 foyers privés d’électricité. Les dégâts matériels sont très importants particulièrement sur le secteur côtier.

Les organisations membres de Solidarité Laïque sont d’ores et déjà actives sur le terrain et notamment les mutuelles d’assurance et de santé. En lien avec ses délégations départementales et ses organisations membres au niveau local, Solidarité Laïque se mobilise pour venir en aide aux sinistrés. Une évaluation des besoins est en cours et une première aide d’urgence de 5 000 € est d’ores et déjà débloquée pour les populations les plus en difficultés.

Comme elle l’avait fait par le passé pour les sinistrés de la Somme (en 2001) et du sud-est de la France (en 2002), Solidarité Laïque apportera une aide aux familles les plus en difficultés, en leur permettant, par exemple, de bénéficier d’un temps de repos et de répit, réparateur après cette épreuve. En lien avec les enseignants, les parents d’élèves, les syndicats, les associations complémentaires de l’école publique, des soutiens adaptés et spécifiques seront proposés aux enfants et aux familles.

Faire un don pour soutenir les sinistrés de la tempête

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.