11 janvier 2010

Tous en grève le 21 janvier

Le SNUipp appelle tous les enseignants des écoles à se mettre en grève le 21 janvier aux côtés des salariés de la fonction publique (A l’appel de la FSU, CGT, SUD rejoints par l’UNSA des Landes et le SGEN-CFDT)

Janvier dans l’action !

Alors que la crise est toujours là, profonde, avec son lot de chômage, de précarité, de pauvreté, de souffrance sociale et que les besoins de solidarité, de justice sociale, de lutte contre les inégalités, d’investissements d’avenir se font d’autant plus prégnants, les attaques se multiplient qui mettent à mal les services publics, réduisent leurs moyens et leur champ d’intervention, développent la concurrence entre les personnels et entre les services et établissements. Les prétendues réformes de la Formation de Enseignants, celles des lycées et des LP tout comme la REATE et la RGPP dans toutes ses facettes sont à cet égard emblématiques.

Dans ce contexte les luttes sectorielles se sont multipliées : notre grève dans l’Education le 24 novembre, la grève à la Culture en sont des exemples parmi d’autres ; elles appellent des suites et surtout un élargissement. Plusieurs réunions des fédérations de fonctionnaires ont eu lieu où une partie des organisations tout en reconnaissant que les raisons d’agir existaient bien ont affirmé ne pas avoir de mandat pour décider d’une action en janvier.

Il était indispensable de sortir de cette situation et d’ouvrir de vraies perspectives. C’est pourquoi la FSU, la CGT et Solidaires ont choisi d’appeler ensemble à l’action dans la fonction publique en janvier et de faire du 21 janvier une journée de grèves et de manifestations de l’ensemble des fonctionnaires.

Manifestation départementale unitaire

à 10h 30 Maison des syndicats à Mont de Marsan

- Lire et diffuser le tract unitaire
- Lire et diffuser le tract du SNUipp (N&B)