25 novembre 2009

Grève du 24 novembre :
à suivre…

Une centaine de personnes en AG et plus de 200 devant l’IA et devant la poste

Plus de 20 % de grévistes dans les écoles landaises, 100 personnes en assemblée générale et 200 manifestants devant l’IA. La journée de grève du 24 novembre, à l’appel du SNUipp, de la FSU et de CGT éduc’action a eu une audience significative et a permis de mettre sur le devant de la scène le sort réservé par le gouvernement à l’Education Nationale. A noter la mobilisation des étudiants de l’IUFM , concernés au premier chef par une réforme de la formation inacceptable. Le manque d’unité syndicale, difficilement compréhensible au regard du constat partagé et de l’accord sur les revendications doit maintenant être dépassé pour faire bouger les lignes et aboutir à des résultats concrets.

L’assemblée générale a mis l’accent sur la nécessité de campagnes d’information, de débats, de mobilisation des collègues et des parents au plan local.

Les cartes de doléances, placardées mardi sur le mur de l’inspection académique, et relayées par 25 syndicats et organisations proches de l’école doivent désormais être remplies et adressées en nombre au ministère de l’éducation nationale. Lire et télécharger ici

l’Assemblée Générale
La manifestation