Vous êtes actuellement : Les bons liens

24 janvier 2007

Les liens

QUELQUES LIENS UTILES
SNUipp-FSU Nationalle site national du SNUipp toute l’actualité nationale et des documents de référence
FSUle site national du SNUipp toute l’actualité nationale et des documents de référence
Inspection académique des LandesLe site de l’Inspection académique des Landes.
Solidarité LaïqueSolidarité Laïque agit contre les inégalités et les exclusions qui touchent des milliers d’hommes et de femmes en France et sur tous les continents. Solidarité Laïque, composée d’associations, de coopératives, de mutuelles et de syndicats, appuie ses actions sur les valeurs universelles de la laïcité.
les FrancasLes Francas agissent dans le Temps Libre, en complémentarité de l’école et de la famille, pour l’accès de tous les enfants et adolescents à des loisirs de qualité et à une citoyenneté active, fondée sur des valeurs humanistes et de laïcité.
Francas des Landes, 3 Allée de la Solidarité, 40000 Mont de Marsan
05.58.46.33.54 email :francas.landes@wanadoo.fr
RESFDes enseignants, des personnels de l’Education nationale, des parents d’élèves, des éducateurs, des collectifs, des syndicats et des organisations attachées à la défense des droits de l’homme préoccupés de la situation des sans-papiers scolarisés (de la maternelle à l’université).
La JPALa Jeunesse au Plein Air est une confédération laïque d’organisations, qui agit pour un projet de transformation sociale fondé sur des valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté.
JPA des Landes, 3 Allée de la Solidarité, 40000 Mont de Marsan
05 58 06 89 86 email : jpa.landes@wanadoo.fr
La ligue de l’enseignementLa Ligue de l’Enseignement des Landes c’est une fédération de 320 associations locales, un mouvement d’éducation populaire, un partenaire de l’école publique, un réseau d’initiatives citoyennes, un acteur du développement territorial, une entreprise de l’économie sociale.
Ligue de l’enseignement des Landes - 122 rue du général de Lobit 40000 Mont de Marsan
05.58.06.31.32 email : falep.40@wanadoo.fr
OCCEL’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE) est l’organisme national qui fédère la vie et l’action pédagogique d’environ 50 000 coopératives scolaires et foyers coopératifs.
AD.OCCE.40, Ecole du Bourg-Neuf, Av Pierre de Coubertin, 40000 MONT DE MARSAN
05.58.06.04.56 email : ad40@occe.coop
FCPEFédération des Conseils des Parents d’élèves des Landes FCPE des Landes, 3 Allée de la Solidarité, 40000 Mont de Marsan
05 58 06 25 79 email : contact@FCPE40.org
DDEN des LandesUnion des Délégués Départementaux de l’Education des Landes 17, rue Marc Abraham 40090 SAINT PAUL LES DAX
05 58 91 93 13 email : Dden Landes
ATTACPour s’informer débattre et agir contre la Mondialisation ultra-libérale
Terre activeTerre Active, dans le département des Landes, est une association citoyenne indépendante créée en 2002. Elle intervient dans les cantons de la Haute-Lande et a son siège à Sabres.