Vous êtes actuellement : Société  / Solidarité  / Quinzaine de l’école publique

2 mai 2009

Quinzaine de l’école Publique du du 4 au 17 mai 2009

Du 4 au 17 mai 2009, dans toute la France, la campagne "Pas d’Ecole, pas d’Avenir !" pour l’éducation pour tous organisée par la Ligue de l’enseignement, en partenariat avec Solidarité Laïque.

Cette campagne est à la fois une campagne de solidarité internationale et une campagne d’éducation à la solidarité internationale. Elle permet , chaque année, de soutenir des projets d’accès à l’éducation pour tous dans des pays en développement, à travers des collectes de dons dans les écoles et associations.

A travers la collecte qui a lieu dans toute la France du 4 au 17 mai 2009, les élèves et leurs proches vont rendre possible la construction de classes, de bibliothèques, de toilettes, de puits ou encore la mise en place d’activités extra-scolaires et éducatives, complémentaires de l’école et nécessaires au développement de chaque enfant dans de nombreux pays en Afrique, en Amérique du Sud ou encore en Europe de l’Est.

Pour participer et avoir plus d’informations : www.pasdecolepasdavenir.org