www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Ouvertures 40 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
15 avril 2009

Ouvertures 100

Mutations dangereuses

Sommaire

- Editorial p 1
- Action syndicale : manifestation le 11 avril p 2
- Paritarisme : compte-rendu du CDEN p 3
- Métier : Défendre la maternelle p 4


Editorial Philippe Miquel

Les projets destructeurs de ce gouvernement à l’encontre de l’école publique suscitent une forte mobilisation des personnels et plus largement chez tous ceux qui s’intéressent à l’éducation.

Ce front unanime du refus contraint le ministre, sinon à reculer, du moins à marquer une pause dans sa volonté tapageuse de réformer le système éducatif avec l’unique objectif d’en réduire le coût.

C’est pourquoi nous devons nous saisir de toutes les occasions à venir pour poursuivre l’action : journée du 9 avril, manifestation unitaire du 11 avril, rendez-vous du 1er mai.

Mais il est un travail de sape moins visible qui s’attaque aux fondements même de l’école et de notre métier : mise en concurrence des personnels et des écoles, abandon de l’ambition de la réussite de tous, coups portés au droit syndical et au paritarisme.

Les modifications qui touchent cette année le mouvement des personnels participent de ces atteintes sournoises contre lesquelles le SNUipp s’est élevé avec force.

Nous continuerons à remplir notre mission d’élus du personnel tout au long des opérations du mouvement en mettant l’outil syndical au service de tous et en faisant respecter l’équité et la transparence. Mais chacun d’entre nous doit prendre conscience de la menace qui pèse sur ces valeurs indispensables.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.