10 mars 2009

Non la grève n’est pas une chose dépassée ! Oui, elle sert encore à quelque chose : à gagner !

Pour la première fois depuis bien longtemps les différents mouvements sociaux recommencent à infléchir la politique du gouvernement en remportant des batailles.

Certes, ce n’est pas encore le grand soir mais les dernières luttes sociales ont obtenu des résultats non négligeables (LKP en Guadeloupe par exemple).

Les fortes mobilisations dans l’éducation (pour ne citer que les dernières 11 septembre, 19 octobre, 20 novembre, 10 décembre, 17 janvier et 29 janvier sans compter celles des lycéens et des enseignants du supérieur et des étudiants) commencent à porter leurs fruits.

Le gouvernement a reculé sur le bac, fait un geste très minime sur les RASED mais en a fait un et est en train de reculer sur les enseignants chercheurs et la formation des enseignants.

Continuons à nous mobiliser pour faire reculer ce gouvernement vers nos revendications. Nous ne sommes pas loin de futures grandes victoires comme peut nous le laisser penser cet article du "canard enchaîné" (voir ci-joint) qui relate les propos de notre omniprésident. Ce dernier en aurait assez de voir les enseignants et les étudiants dans la rue et serait près à retirer certaines réformes pour calmer l’air du temps.

Soyons encore plus nombreux dans la rue le 19 mars pour refuser une politique qui détruit l’emploi, les services publics, les systèmes de solidarité…

Les grandes victoires sont les conséquences de luttes longues et collectives. Alors tous ensemble le 19 mars :

"Exigeons de vraies solutions !"

Jeudi 19 Mars 2009 à Mont de Marsan

à 10h30 place des Arènes.