Vous êtes actuellement : Ecole  / Evaluations

30 janvier 2009

Résultats évaluations CM2

L’échéance étant arrivée, les IEN rappellent aux directeurs d’école qu’il doivent télécharger l’application "officielle".

En réponse à cette demande, nous vous proposons de transmettre les résultats anonymés (version papier en joignant l’argumentaire suivant :

Conformément aux consignes de nos organisations syndicales SNUipp/FSU, SE/UNSA et SNUDI-FO 40, nous n’utiliserons pas le logiciel fourni par l’administration pour collecter les résultats des évaluations CM2. Nous sommes en effet inquiets de l’utilisation de ce logiciel qui pourrait servir d’instrument d’évaluation sommaire des pratiques des enseignants et d’outil de mise en concurrence des écoles.

Le document que le fichier de saisie du SNUipp (téléchargeable ici) propose de transmettre est une version papier : feuille anonymée pour transmission. Cette feuille liste le nombre d’items réussis par élève pour chaque domaine.

Elle se trouve dans le dernier onglet "synthèse anonymée". Sélectionnez les lignes utilisées puis "Fichier - imprimer - Sélection".

Cette solution ne permet pas de traitement numérique des résultats.

Le bureau du SNUipp