27 janvier 2009

29 janvier, maintien de la mobilisation et solidarité

Communiqué de presse des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA.

Compte tenu des circonstances actuelles et du besoin toujours plus évident de solidarité grâce, entre autres, à des services publics de qualité, les organisations syndicales landaises (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA) appellent les salariés du privé et du public, les chômeurs et les retraités, à maintenir leur mobilisation pour la journée de grève et la manifestation interprofessionnelle du jeudi 29 janvier 2009 organisée à Mont de Marsan à 10h30 place des Arènes .

Dans cette période post-tempête, elles appellent les personnes qui ne pourraient y participer à rejoindre l’organisation d’entraide et de secours à ceux qui sont dans la difficulté.

Le SNUipp s’associe évidemment à cet appel et encourage les collègues à consacrer leur journée de grève à toute forme d’action de solidarité en direction des écoles, des enfants ou des familles.