Vous êtes actuellement : Société

8 janvier 2009

Gaza : halte aux massacres !
La FSU des Landes appelle à manifester le 10 janvier

Samedi 10 janvier 2009 à 10H30

Place Saint Roch à Mont de Marsan

Communiqué FSU, Les Lilas le 7 janvier 2009

L’offensive israélienne se poursuit à Gaza dont la population est très durement et tragiquement touchée. La situation humanitaire y est effroyable. Si toute violence contre des civils, d’où qu’elle vienne, est injustifiable rien ne peut justifier le blocus infligé depuis des années à Gaza pas plus que, aujourd’hui, l’engagement massif et meurtrier de l’armée israélienne. La FSU appelle à se joindre aux mobilisations unitaires qui auront lieu dans toute la France le samedi 10 janvier.

La FSU demande du gouvernement français qu’il porte auprès des Nations unies une résolution ordonnant un cessez-le-feu immédiat sous peine de sanctions, le retrait des forces israéliennes hors de Gaza et l’installation d’une force de protection. La communauté internationale doit faire respecter ses propres résolutions qui sont la base d’un règlement du conflit, notamment par la création d’un État palestinien pleinement souverain sur l’ensemble des territoires occupés. Aucune solution ne peut ignorer le droit de chacun des peuples à vivre dignement et en toute sécurité dans des Etats aux frontières justes et reconnues.