www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Ouvertures 40 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
30 novembre 2008

Ouvertures 97

Face au mépris, se faire entendre !

Sommaire

- Actualité syndicale : Réunions d’information syndicale p 2
- Métier : le SMA p 2
- Action syndicale : ASH. RASEDen danger ! p 3
- Action syndicale : Stage "Spécial Maternelle" p 3
- Métier : 60 heures, Où en est-on dans les Landes ? p 3
- Basic instit p 4


Editorial : Philippe Miquel, Secrétaire départemental

La "politique éducative" impulsée par le gouvernement et pilotée par Xavier Darcos affiche de plus en plus clairement ses objectifs : réaliser des économies budgétaires en supprimant des postes, en diminuant les horaires, en réduisant toujours plus l’ambition du système éducatif.

Pour avoir les coudées franches dans cette sale besogne, le ministère n’a de cesse de déconsidérer le métier d’enseignant, en refusant de réévaluer leurs statuts et leurs carrières, en déniant leurs compétences pédagogiques et l’importance de la formation et de la recherche.

Mais la capacité de résistance d’une profession encore fortement syndicalisée et capable d’actions collectives marquantes comme en témoigne le succès de la manifestation nationale du 19 octobre, inquiète toujours nos gouvernants.

C’est le sens des dernières attaques qui visent directement le paritarisme et l’action syndicale : surveillance organisée des représentants syndicaux, des sites internet, refonte du mouvement avec une quasi-disparition du rôle des commissions paritaires.

Autant de raisons majeures pour être tous dans l’action unitaire du 20 novembre, dans la manifestation montoise ainsi que dans les assemblées générales qui débattront des suites du mouvement.

Et pour montrer à Xavier Darcos l’attachement de notre profession au paritarisme et à la démocratie syndicale, une seule réponse : un taux record de participation aux élections professionnelles.

Votez, faites voter pour les listes du SNUipp Dès maintenant par correspondance, le 2 décembre dans les sections de vote

 

26 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.