www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Mouvement  / Mouvement 2020 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
20 février 2020

Mouvement 2020 : pour tout savoir

Mise à jour de l’article avec le cahier des postes

Pour la première année les organisations syndicales ne sont plus consultées en groupe de travail pour élaborer les règles du mouvement. Nous avons donc assisté aujourd’hui à une simple réunion d’information…

Voici les nouveautés qui vont apparaître :

L’administration organisera des réunions d’information pour présenter les nouvelles règles :
- Mont de Marsan au lycée Robert Wlerick le 18/03
- Morcenx le 25/03
- Saint Paul lès Dax le 25/03 Ce temps de réunion sera pris sur temps personnel.

Rapprochement de conjoint :

Les collègues en couple dont le conjoint travaille bénéficieront : palier 1 : 5 points sans distance minimale entre le lieu d’affectation et la résidence professionnelle du conjoint. Palier 2 : 15 points si leur lieu d’affectation est à plus de 80km de la résidence professionnelle de leur conjoint (au sein du département) Bonification de 10 points par année de séparation pour 2 ans et plus (pour palier 2 uniquement) Le SNUipp40 déplore l’exclusion d’un certain nombre de collègues : veufs(ves), divorcés(ées), célibataires ou dont le conjoint est au chômage, ainsi que les collègues dont les conjoints travaillent hors département !

Rapprochement au titre du détenteur de l’autorité parentale :

- palier 1 : 5 points sans distance minimale entre le lieu d’affectation et la résidence professionnelle de l’autre parent.
- palier 2 : 15 points si leur lieu d’affectation est à plus de 40km de la résidence professionnelle de l’autre parent (au sein du département) Bonification de 10 points par année de séparation pour 2 ans et plus (pour palier 2 uniquement)

Parents isolés :

20 points uniquement pour ceux qui exercent seuls l’autorité parentale. Le SNUipp40 a demandé à se rapprocher de la définition de la CAF : que soient inclus les collègues ne bénéficiant pas de la participation financière de leur conjoint ! L’administration en convient et fera remonter la demande au ministère.

Situation de handicap :

50 points automatiquement pour le bénéficiaire de l’obligation d’emploi 250 points : bonification accordée sous certaines conditions

Expériences et parcours professionnels :

Pour les collègues exerçant en REP, politique de la ville et classe unique : 3 ans : 20 points 5 ans et plus : 50 points

Le SNUipp40 a demandé une précision sur les écoles 1 classe : l’administration a répondu qu’elles n’était pas concernées par le terme "écoles isolées".

Ancienneté de fonction dans le premier degré :

L’ancienneté générale de service (AGS) disparaît au profit de l’ancienneté de fonction dans le premier degré ! : Elle donnera droit à 5 points par an. Les collègues qui viennent du second degré auront donc un barème moindre que l’an dernier.

Mesure de carte scolaire :

En cas de mesure de carte scolaire : retour de la priorité absolue sur un poste précis (dans l’école ou le RPI puis sur la commune puis sur les communes limitrophes) Une bonification de 250 points sera attribuée si le collègue concerné saisit (dans l’ordre suivant) :
- les postes sur l’école ou le RPI
- puis sur la commune
- puis sur les communes limitrophes
- puis sur les autres postes du département.

La bonification pour enfant :

Elle ne sera plus que d’un point par enfant avec un maximum de 4 points. Le SNUipp40 regrette la diminution de cette bonification.

Voeu préférentiel :

Contrairement à ce qui était écrit dans la circulaire de l’an dernier, le voeu géographique saisi au rang 1 ne donnera pas lieu à bonification ! Seul le voeu précis rapportera 5 points par an avec un maximum de 15 points. Le SNUipp40 s’indigne de cette erreur qui va pénaliser de nombreux collègues qui avaient saisi un voeu géographique au rang 1 l’année dernière. Nous consulterons nos instances nationales pour vérifier la validité de ce retour en arrière.

Discriminants :

Seuls seront pris en compte l’ancienneté de fonction dans le premier degré et l’âge.

A la demande du SNUipp40 l’administration a précisé qu’il n’y aurait pas plus de postes à profil que l’an dernier.

Retrouvez notre journal Ouvertures 40 spécial mouvement pour tout savoir sur ce mouvement 2020

PDF - 4.6 Mo
Circulaire MVT 1D Landes 2020 et ses annexes
PDF - 576.5 ko
Appels a candidatures postes a profils avril 2020

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.