Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Mouvement  / Mouvement 2020

28 janvier 2020

Actions de la semaine contre le projet de réforme des retraites

La mobilisation doit continuer !

Les retraites aux flambeaux de jeudi soir dernier et la journée de grève et de manifestation de vendredi 24 ont montré la détermination et l’ardeur des opposants au projet de loi d’une retraite par points. Les enseignantes et les enseignants des écoles étaient à nouveau bien mobilisés avec 40% d’entre eux qui ont cessé le travail ce jour-là.

L’avis du Conseil d’Etat, déclarant contraire à la Constitution l’inscription de la revalorisation des enseignants dans le projet de loi résonne particulièrement dans ce contexte. En passant outre cet avis, le gouvernement ne fait que renforcer la détermination des enseignant-es à se mobilise.

Dans les Landes les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et l’UNSA appellent à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles.

Les actions proposées pour cette semaine :

MERCREDI 29 JANVIER

manifestation départementale, (avec appel à la grève), à DAX à 14H30 départ Des Arènes

JEUDI 30 JANVIER

marche nocturne "de la colère" suivant les mêmes modalités que le jeudi 23 à 18H30 ( Dax, Mont de Marsan)

VENDREDI 31 JANVIER

"on fait du bruit" devant la permanence du député Lionel Causse à Dax à 17h

La population est de notre coté et se dit à 62% contre ce projet, soyons plus déterminés qu’eux, jusqu’au retrait !

JPG - 329 ko
LANDES TRACT INTERSYND 29-30-31 JANV 2020