24 janvier 2020

Le gouvernement continue de balader les enseignants… et les chercheurs…

Le Conseil d’État a émis un avis

Les discussions ouvertes au MEN sur la revalorisation/compensation sont inquiétantes.

Le conseil d’État dans son avis étrille l’article 1 sur le maintien du niveau des pensions des enseignants et des chercheurs, tant sur le fond, l’imprécision, que sur la forme, contraire à la constitution : « Sauf à être regardées, par leur imprécision, comme dépourvues de toute valeur normative, ces dispositions constituent une injonction au Gouvernement de déposer un projet de loi et sont ainsi contraires à la Constitution ».

Il est donc plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour obtenir le retrait de ce projet de loi..

C’est pourquoi, la semaine prochaine seront organisés :

- Mercredi 29 janvier : Grande manifestation départementale, à DAX à 14H30 (départ Des Arènes, passage devant la permanence du Député Causse, retour aux arènes en passant devant la fontaine chaude).

Une demande d’audience au député est prévue.

- Jeudi 30 janvier : marches nocturnes "de la colère" à 18H30 ( Dax, Mont de Marsan et Biscarrosse). Plus de précisions à venir

La détermination est toujours là, plus que jamais. Le projet doit être retiré.

On ne lâche rien !