Vous êtes actuellement : AESH

1er janvier 2020

Stage AESH le 6 février 2020

La FSU des Landes défend les personnels précaires. Pour se défendre, il faut connaître ses droits !

C’est la raison pour laquelle :

Le SNUIPP-FSU40 ET la FSU 40 proposent à tous les personnels AESH-CUI-PEC du département des Landes de se retrouver pour un stage de formation syndicale :

à Saint Paul lès Dax, collège Jean Moulin, 304 rue Jean Oddos le JEUDI 06 FEVRIER 2020 de 9H à 17H

Ce stage sera l’occasion de parler de vos droits, de vos contrats, de vos conditions de travail, de vos souhaits en terme de formation. Il vous permettra aussi d’échanger entre vous sur votre vécu en établissement.

Ce stage sera aussi l’occasion de vous rendre compte des actions menées et du groupe de travail de janvier avec l’administration sur des points essentiels : l’information sur les contrats, la rémunération, le temps de travail, les missions des personnels, et le droit à la formation.

Les frais de repas et de déplacements seront totalement pris en charges pour les syndiqué.es. Pour les non-syndiqué.es, une participation de 3€ sera demandée pour le repas.

Deux choses à faire pour participer à ce stage :

1) Je m’inscris auprès du SNUIPP- FSU des Landes Prioritairement sur le formulaire en ligne ou par téléphone (05.58.933.933) ou par mail (snu40@snuipp.fr).

Dès que vous nous aurez fait parvenir votre intention d’y venir nous vous adresserons la convocation pouvant justifier auprès de votre employeur.

2) Je fais ma demande administrative Sans attendre, j’adresse un courrier à mon employeur (celui indiqué sur le contrat - généralement, l’Inspecteur d’Académie ou le lycée Montesquieu) au moins 1 mois à l’avance, soit au plus tard le 06 janvier 2020 . Retrouvez en pièce jointe un modèle de courrier.

Nous vous invitons à en transmettre copie au SNUipp- FSU des Landes et surtout à nous contacter en cas de difficulté. Comme tous les personnels de la fonction publique vous avez droit à 12 jours de stage de formation syndical par an.

C’est un droit, il ne peut vous être refusé.

Inscription Stage formation syndical Droits des AVS
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
sous contrat de type … [Obligatoire] :
:
Je participe au repas (3 euros pour les non syndiqués) :