Vous êtes actuellement : AESH

20 septembre 2019

AESH : point sur la rentrée

A la réunion organisée par le SNUipp-FSU40 ce mardi 17 septembre, il est ressorti que beaucoup de problèmes restent encore à régler après cette rentrée. La baisse, subie, de la quotité de travail et donc du salaire est intolérable . Les missions sont à préciser auprès des chefs d’établissements et des directeurs certains demandent encore du travail administratif aux AESH, contrairement aux nouvelles orientations ministérielles Les heures invisibles sont peu comprises…

Lors d’une CAPD de rentrée, le SUipp-FSU40 avait déjà sollicité l’IA-DASEN pour réunir un groupe de travail sur les questions posées par les AESH. Il nous a répondu qu’il sera organisé, avec d’autres questions à traiter, après la mise en place de la rentrée. Par ailleurs, il nous a assuré que les services administratifs travaillent pour que tous les personnels, notamment ceux qui viennent d’être recrutés, aient une aide en cas de non-versement du salaire à la fin de ce mois ou de frais bancaires générés par la situation.

Suite à la réunion de mardi, nous avons aussi demandé à Madame Joubert, IEN chargée de l’ASH, d’informer les chefs d’établissement et les directeurs d’école sur l’évolution des missions des AESH.

Nous restons à votre écoute pour toute question concernant votre métier et nous vous invitons à nous rejoindre. C’est ensemble et nombreux que nous pourrons nous faire mieux entendre.