Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Mouvement  / Mouvement 2019

21 septembre 2019

Stage maternelle le 22 novembre à Mont De Marsan : quel accueil pour favoriser l’entrée à l’école ?

La FSU (Snuipp-fsu+Territoriale) organise une session de formation pour les ATSEM ou faisant fonction et les enseignant.es, syndiqué.es ou non syndiqué.es.

Les conditions d’entrée à l’école ont changé. Les portes sont désormais fermées avec Vigipirate. Le RASED, priorisé sur le cycle II, intervient peu. Les visites médicales sont réduites. Quel moyens restent-ils pour la prévention ? La propreté n’est plus une condition pour entrer à l’école. Et tout récemment, l’école devient obligatoire à 3 ans.

Quelles conséquences sur notre quotidien professionnel, sur nos conditions de travail ?

Le SNUipp vous invite à venir partager vos pratiques et vos réflexions pour que, ensemble, nous construisions notre métier :

le vendredi 22 novembre de 9h30 à 16h30 (accueil-café à 9h15) au local de la FSU - Caserne Bosquet à Mont-de-Marsan

Marie-Rose Rodriguez, au secteur maternelle de l’équipe nationale interviendra dans nos débats.

INSCRIPTION AU STAGE

Pour les titulaires de la fonction publique d’État, la demande d’autorisation d’absence est à déposer auprès de son chef de service, de son chef d’établissement ou de son IEN un mois avant le stage. Cette demande (modèle en pièce jointe) doit donc être déposée au plus tard le MARDI 22 OCTOBRE 2019

Cette autorisation est de droit. Chaque agent, titulaire ou non, a droit à 12 jours maximum par an. Le stage est ouvert aux non-syndiqués mais leurs frais ne seront pas remboursés.

Afin de préparer au mieux ce stage, merci d’avance de bien vouloir vous inscrire par mail ( snu40@snuipp.fr ) en remplissant le formulaire ci-dessous. Une convocation vous sera envoyée.

Remarques : participation de la section départementale à hauteur de 5 € pour les frais de restauration + remboursement des frais de déplacement pour les adhérents à jour de leur cotisation

Inscription stage maternelle du 22 novembre
[Obligatoire] :
:
Participation au repas [Obligatoire] :