Vous êtes actuellement : AESH

22 mai 2019

Signature des contrats AESH : c’est pour quand ?

Nos représentants ont été contactés par Mme la Secrétaire Générale par téléphone pour nous informer d’une erreur dans l’annonce des dates de signature de contrats AESH (elle nous avait annoncé mi-juin). Ce serait finalement (restons prudents) pour la mi-juillet.

Bien sûr, nous avons répondu que c’est dommageable pour les personnes concernées.

Pour les AVS, tout d’abord, qui devront attendre mi-juillet ( pendant leurs congés ? ) une éventuelle convocation et qui sont méprisées une nouvelle fois par l’administration qui ne fait rien pour réduire l’incertitude de la quotité de travail en plaçant ses personnels dans encore plus de précarité.

Pour les équipes des écoles enfin qui devront certainement attendre la rentrée pour connaître les conditions exactes d’organisation de leur classe afin d’accueillir correctement les élèves.

La FSU continue à accompagner les AESH pour défendre leurs conditions de travail. N’hésitez pas à la contacter.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons plus forts ensemble pour un véritable rapport de force.