Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Formation continue

21 mai 2019

Compte rendu de la CAPD du 21 mai

Départ en formation MIN, où sont les moyens alloués ?

Ce matin avait lieu le CAPD sur les départs en formation MIN.

Dès le début, le SNUipp regrette le manque de diffusion à tous les personnels concernés (cf la déclaration préalable en pièce-jointe).

Il y a 6 collègues qui ont fait des demandes dans les temps. 2 ont obtenu un avis très favorable, 4 un avis favorable et 1 un avis défavorable. L’administration, après plusieurs discussions, annonce que seulement 2 personnes pourront faire les formations. Le budget alloué ne pouvant s’étendre à d’autres candidatures.

Questions diverses : relatives aux rendez-vous de carrière : Il ne reste que quelques collègues encore à voir.

relatives à l’administration des personnels : Les personnels itinérants connaissent depuis fin de semaine dernière leur enveloppe kilométriques. Des changements sont à prévoir.

relatives à l’accès à la Hors-Classe : Les syndicats ont été destinataires d’un mail , ce matin, indiquant que les collègues ne connaitraient pas leur avis. Pour le SNUipp-FSU cette situation est inenvisageable. Tous les collègues promouvables doivent avoir connaissance de cet avis. Une CAPD est prévue le 4 juin pour l’accès à la Hors-Classe.

Les élus en CAPD pour le SNUipp-FSU Blain Cathie, Dartiguelongue Audrey et Boulagnon Eric