Vous êtes actuellement : Société

8 mars 2008

Semaine d’education contre le racisme

Comme tous les ans, l’édition 2008 des « Semaines d’éducation contre le racisme » trouve son point d’orgue le 21 mars, journée mondiale de lutte contre le racisme.

Le collectif national, composé de 24 organisations (associations, syndicats, dont le SNUipp, la FSU et les mouvements d’éducation populaire), partage la conviction que le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discriminations peuvent être éradiqués par l’action collective et l’éducation.

Par des actions variées, le collectif informe, éduque et agit tout au long de l’année et en particulier le 21 mars pour faire reculer ce fléau. De nombreux outils à vocation pédagogique sont disponibles auprès des organisations partenaires. Renseignements sur www.semaineseducationcontreleracisme. org

Le 21 mars a été proclamé « journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale » en 1966 par l’Assemblée Générale des Nations Unies, en commémoration du 21 mars 1960 où à Sharpeville en Afrique du Sud, 69 personnes ont été tuées lors d’une manifestation paci que contre l’apartheid.