29 avril 2019

Loi Blanquer : « Nous ne marchons pas ! » - Se rappeler au ministre par une carte postale électronique

Le Sénat n’a pas encore validé le projet de loi Blanquer. Continuons à crier haut et fort que nous ne voulons pas de cette école-là, que nous voulons un autre projet pour l’école publique !
JPG - 39 ko

Les enseignants des écoles des Landes grévistes le 4 avril, réunis en Assemblée Générale à l’appel du SNUipp-FSU 40, du SNUDI-FO 40 et de la CGT-Educ’Action des Landes vous appellent à :
- multiplier les diffusions de tracts explicatifs du projet de Loi Blanquer aux parents d’élèves (sur la voie publique, hors temps d’enseignement) et/oules réunions publiques locales d’information en direction des parents, des élus, des agents communaux et au-delà
- tenir des Assemblées Générales de secteur dès maintenant, et de manière généralisée dès le 29 avril pour définir les suites de la mobilisation et trouver des formes d’action locales, avec l’appui de toutes les organisations syndicales volontaires, y compris dans la continuité des luttes déjà engagées dans les établissements et écoles des Landes ;
- mandater dans leur école un ou des « délégué(s) d’école » en préparation d’une Assemblée Générale Départementale des « délégués d’école » au retour des congés de printemps, pour débattre des suites à donner pour monter d’un cran la mobilisation.

Retrouvez le texte complet ici :

LANDES- Appel 4 avril 2019
Le SNUipp-FSU vous invite aussi à vous adresser directement, en quelques secondes, à notre cher Ministre. Pour lui envoyer une belle carte postale électronique, cliquez sur l’image !