1er avril 2019

Contre la loi Blanquer et pour défendre les règles du mouvement : Jeudi 4 avril, tous en grève !

Les enseignantes et enseignants continuent de se mobiliser face à la politique éducative, rétrograde et libérale, conduite actuellement à marche forcée au mépris de leur expertise professionnelle et déjà sanctionnée par l’ensemble de la communauté éducative.

Elles et ils rejettent notamment le projet de loi « pour l’école de la confiance », un texte qui ne permettrait en rien d’améliorer la réussite de tous les élèves et bouleverserait radicalement le fonctionnement et la structure de l’école avec notamment la création de regroupements écoles-collège, réation que le changement des modalités du mouvement intra-départemental favoriserait.

Nationalement les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation appellent à se mobiliser, ce jeudi 4 avril 2019. Elles dénoncent les menaces de sanctions et pressions exercées à l’encontre des personnels et défendent leur liberté d’expression.

Faisant suite aux mobilisations des 19 mars et 30 mars, le SNUipp-FSU des Landes appellent tous les enseignants du 1er degré à faire grève ce jeudi 4 avril.
Nous vous donnons également rendez-vous à Dax à 10H30

place de la course (devant les circonscriptions Dax Sud Adour et Dax Centre Landes)

pour un rassemblement et une manifestation

Nous tiendrons en suivant une Assemblée Générale des personnels de l’Education pour décider des actions et des suites du mouvement vers 11H30 au kiosque du parc des arènes.

Comme d’habitude, le SNUipp-FSU des Landes invite les collègues grévistes à ne pas remplir la déclaration d’intention de grève, mais à en informer au plus tôt les mairies et les parents, comme ils l’ont toujours fait.

Vous trouverez à cette fin un modèle de courrier aux parents ici.