Vous êtes actuellement : Commissions (CAPD, CTSD, CHSCT, CDEN)  / Action sociale

28 mars 2019

Compte-rendu de la réunion de la Commission Départementale de l’Action Sociale (CDAS) du 27 mars 2019

La troisième CDAS de l’année s’est tenue ce mercredi 30 janvier en présence de :
  Madame N’Guyen, secrétaire départementale
  Madame Legrand, chef de la division du personnel
  Madame Ducout, assistante sociale
  Le président de la MGEN
  4 représentants du personnel dont 2 FSU, 1 UNSA et 1 SNUDI-FO.

Le montant des crédits pour l’année (civile) n’est toujours pas connu. Pour traiter des dossiers du jour, la DSDEN a communiqué au rectorat une estimation des besoins. Neuf situations ont été présentées, l’une pour une aide d’urgence, déjà versée, les autres pour des aides ponctuelles, le plus souvent conjoncturelles. Toutes les aides demandées ont reçu un avis favorable et ont été votées à l’unanimité pour un montant total de 5200 euros. Un prêt de 500 euros a également été accordé. Madame N’Guyen va faire remonter au rectorat le dysfonctionnement pour le versement des aides possibles prévues dans le cas d’un déménagement. Dans notre Académie les très longs délais (2 à 3 ans) peuvent entraîner des difficultés financières. La demande de régularisation de cette situation ancienne a déjà été adressée à plusieurs reprises par les organisations syndicales, sans amélioration à ce jour.

La prochaine réunion est prévue le vendredi 15 mai.

Pour plus de renseignement sur l’Action Sociale, un guide et plaquette sont à disposition sur le site

Ressources sur le site de la DSDEN