Vous êtes actuellement : Commissions (CAPD, CTSD, CHSCT, CDEN)  / CTSD

27 mars 2019

Règles du mouvement : nouvelles du front !

Compte rendu du CTSD mouvement du 21 mars

En pièce jointe de cet article la déclaration préalable unitaire des trois organisations pour le CTSD qui s’est tenu mardi 21 mars à la DSDEN, concernant les barêmes et règles du futur mouvement.

Nous reconnaissons que l’administration est en phase d’appropriation d’un nouvel outil pour réaliser le mouvement et sommes conscients des problèmes que cela peut induire. Néanmoins, il y a, d’une part, une marge de manoeuvre possible dans le paramétrage de cet outil et il y a d’autre part un point fondamental sur lequel nous ne céderons pas : si des modifications sont engagées, elles doivent se faire non pas en suivant des arguments purs et durs de gestion, mais dans l’intérpêt d’une amélioration des conditions de mobilité et d’affectation de TOUS les personnels sur le département. Notre priorité est la défense de vos intérêts.

Considérant que sur ce point, à aucun moment l’administration n’a été en mesure de nous dire clairement et explicitement en quoi ses propositions amélioreraient votre mouvement et surtout vous prémuniraient de risques forts, à nos yeux, de conséquences très négatives pour beaucoup d’entre vous, l’ensemble des représentants des personnels a voté unanimement contre le projet.

Un CTSD de repli aura lieu mardi 2 avril à 10H à la DSDEN. L’administration est supposée, entre temps, élaborer de nouvelles propositions. Dans les points d’achoppement les plus vifs :
- le découpage du département en seulement 5 zones
- la prise en compte du lieu d’exercice professionnel du conjoint (nécessairement dans les Landes) et non du domicile familial, pour les bonifications de rapprochement de conjoints