8 mars 2019

13 MARS Rassemblement à la DSDEN des Landes contre les nouvelles modalités de mouvement départemental !

Les enseignants présents à la réunion intersyndicale du 6 mars exposant le projet de modification des règles du mouvement intra-départemental 2019 ont adopté un texte de motion contre ce dernier et vous engagent avec nous à signer une pétition et venir manifester devant la DSDEN mercredi 13 mars à 15h.

MOUVEMENT INTRA 2019

Signez la pétition et rendez-vous devant la DSDEN mercredi 13 mars à 15h !

Motion adoptée par les enseignants des écoles réunis par le SNUipp-FSU 40, le SE-UNSA 40 et le SNUDI-FO 40 mercredi 6 mars 2019, à Pontonx S/l’Adour

Nous, enseignants des écoles des Landes, réunis à la RIS unitaire du mercredi 6 mars 2019, réunis par les organisations syndicales SNUipp-FSU 40, SE-UNSA 40, SNUDI-FO 40, et après avoir été informés par ceux-ci des projets de modifications relatives au mouvement intra, revendiquons :
- Le maintien de la seconde phase de mouvement avec saisie de vœux précis et contrôle de celle-ci en CAPD ;
- Le maintien de l’AGS comme élément essentiel du barème pour tous les postes ;
- La non-obligation de saisir un vœu géographique ;
- La suppression des postes profilés au profit de postes à exigence particulière ;
- La possibilité pour les collègues sans poste à titre définitif qui n’obtiendraient aucun poste précisément demandé au mouvement qu’ils soient affectés à titre provisoire ;
- L’augmentation du nombre de vœux ;
- Le maintien de toutes les prérogatives des CAPD, garantes de l’égalité de traitement et de la transparence dans le déroulement de carrière des enseignants.

Pour contraindre le ministère à surseoir à sa note de service de novembre 2018, sur laquelle s’appuie la DSDEN des Landes pour modifier en profondeur les modalités du mouvement intra des Landes, nous appelons tous nos collègues à assurer la réussite de la journée nationale de mobilisation en :

-  signant massivement la pétition qui circule peut-être déjà dans vos écoles, ou par voie numérique (cliquer pour accéder à la pétition en ligne)

-  se rassemblant en nombre devant la DSDEN le mercredi 13 mars, à 15h00. Une délégation remettra les premières signatures recueillies.

Adoptée à l’unanimité moins 1 abstention