www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Action 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
21 janvier 2008

Non au service minimum d’accueil dans les écoles.

Courrier à l’association des Maires et aux Maires des Landes

Le ministre de l’éducation, X. Darcos, souhaite mettre en place, dans la précipitation et sans aucune concertation avec les personnels et les élus, l’organisation d’un service minimum d’accueil assuré par les mairies pendant les grèves des enseignants des écoles maternelle ete élémentaires.

Le SNUipp voit dans cette initiative une volonté de contraire l’exercice du droit de grève. L’annonce du financement des dispositifs d’accueil municipaux par les retenues de salaire des enseignants grévistes constitue un véritable détournement de fonds.

Le ministère souhaite que ce nouveau dispositif soit expérimenté dès le prochain mouvement de grève dans la fonction publique prévu le 24 janvier. Pour ce faire il a adressé une note à l’inspectrice d’académie ainsi qu’un courrier à tous les maires des Landes.

Le recours à la grève s’effectue toujours pour des raisons d’efficacité du service public d’éducation, dans l’intérêt des élèves et des personnels.

Vous sachant attachés à ces principes, nous comptons sur votre soutien pour refuser de rentrer dans ce nouveau dispositif contraire à des valeurs que nous défendons ensemble.

Le secrétaire départemental Ph Miquel

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.