Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Changer d’échelon  / Changer d’échelon 2016 - 2017

25 juin 2018

Hors-classe : pas de déclassement ! Le SNUipp-FSU lance une pétition nationale

Les modalités d’accès à la hors-classe pour 2018 accumulent les problèmes entre avis injustes, critères de départage pénalisant les anciennes institutrices et instituteurs et nombre de promotions toujours inconnu. Le SNUipp-FSU propose aux enseignantes et enseignants d’interpeller le ministre à travers une pétition.

Dans les Landes, nous nous confrontons aux mêmes difficultés que dans les autres départements.

L’arbitraire qui était de mise dans l’ancienne modalité d’accès à la Hors Classe semble perdurer. Le gouvernement et notre administration ne tiennent pas les engagements pris pour que tous les enseignants puissent accéder à la Hors Classe.

Après avoir obtenu à l’arraché la tenue d’un groupe de travail sur cette question le 23 mai, les organisations syndicales ne sont toujours pas entendues. L’administration de la DSDEN des Landes n’a rien changé dans la perspective de la CAPD du 4 juillet. Les réponses apportées à nos différentes demandes ne sont pas de bon augure (Compte rendu à lire ).

Vous avez été nombreux à vous étonner voire vous indigner des avis prononcés par vos IEN.

Les mêmes problèmes se sont posés dans tous les départements.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU lance une pétition que nous vous engageons à signer et faire signer dès maintenant en cliquant ici