18 juin 2018

« Pour le respect de nos droits : Pas touche aux CAP et CHSCT ! »

Action contre la remise en cause du paritarisme et pour la défense des droits.

Remise en cause du dialogue social dans la Fonction publique !

Dans le cadre du chantier « Dialogue social » de la concertation Action Publique 2022, le gouvernement a présenté aujourd’hui aux organisations syndicales représentatives ni plus ni moins qu’un projet de « suppression du paritarisme » afin de « faciliter une déconcentration managériale » de la Fonction publique.

C’est inacceptable !!

Ce projet propose la suppression du paritarisme, l’abolition des CAP en ce qui concerne les mutations, l’élargissement des sanctions disciplinaires sans contrôle des recours, la suppression des CAP par corps,…

La FSU appelle les agent-es à réagir à cette attaque frontale contre leurs droits.

Elle demande au gouvernement de revenir sur ses intentions et de faire de nouvelles propositions.

La FSU et le SNUipp lancent une pétition pour la défense des droits des personnels.

Mouvement, promotions, temps partiels, disponibilité, listes d’aptitudes, départs en formation continue… autant d’opérations administratives qui concernent tous les enseignants et pour lesquelles les représentants des personnels veillent à la transparence, à l’équité de traitement et au respect des règles. Ils vous conseillent, vous accompagnent et défendent vos droits.

Or, le gouvernement envisage de vider les commissions paritaires (CAP et CCP) de leurs attributions et de supprimer les Comité d’Hygiène, de Sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Pour le SNUipp et la FSU, « ces orientations sont en rupture avec le travail réalisé actuellement par les représentants et les élus des personnels pour améliorer les conditions de travail, garantir l’égalité de traitement, proposer des améliorations et protéger les personnels de l’arbitraire de hiérarchies ou des erreurs de l’administration » .

Le SNUipp-FSU invite donc l’ensemble des personnels à manifester leur désaccord avec ces projets en signant massivement la pétition pour le respect et l’amélioration de leurs droits.
pétition FSU

Soit en ligne à cliquant ici

Soit en version papier ici à retourner

→ par courrier à l’adresse habituelle de la section départementale (SNUipp-FSU des Landes, Maison de syndicats, 97 place de la caserne Bosquet, 40 000 MONT DE MARSAN)